Plateforme Emploi Argenteuil

CHARGE DE MARKETING EN ALTERNANCE H/F

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CPAM DE PARIS

Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris organise l'affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.

Chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles, elle met également en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Ses 2 500 collaborateurs, dont plus de 300 dans les structures de soins et de prévention, se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.

Pour structurer et déployer les contacts sortants, l'Assurance Maladie a mis en place un outil spécifique dans le cadre du projet OSMOSE « Outils et Systèmes des Messages Opérationnels Sortants de l'Entreprise ».

Ce dernier permet de lancer des campagnes ciblées en prévention et santé, d'adopter une démarche marketing pour promouvoir les usages numériques et de diffuser des informations administratives sur le bon suivi d'un dossier. L'outil Osmose, géré nationalement, est déployé au sein du Centre Régional de Promotion Osmose de Paris (CRPO) qui se charge de la diffusion des messages en multicanal pour les organismes d'Île-de-France.

Dans ce cadre, la CPAM DE PARIS recrute 1 Chargé(e) de Marketing en alternance.

Description du poste

A ce titre, le chargé de marketing se verra confier les missions suivantes :

  • Envoi des campagnes nationales obligatoires.
    Conception et diffusion des campagnes sur mesure à la demande des organismes du réseau (création de bon à tirer et workflow dans l'outil Adobe compaign OGC).
  • Supervision des diffusions des campagnes (vérification des rapports de diffusion et des adresses de contrôle, demande de reprogrammation).
  • Réalisation de brief auprès du référent marketing des organismes demandeurs (CPAM, CRAMIF, Régimes partenaires) lors des commandes de campagne.
  • Gestion de la relation avec les différents interlocuteurs du CRPO (les clients référents marketing, la MOAD, les référents nationaux CNAM, …) : réponse aux mails dans les meilleurs délais.
  • Brief avec les chargés de marketing analytique pour la prise en charge des bons de commande (sur la création du ciblage dans le Datamart OGC ou SIAM-ERASME en fonction de la disponibilité des données à requêter).
  • Création et intégration des fiches action dans le SharePoint du CRPO IDF.
  • Réalisation de test du BAT de la campagne et avant demande de validation du client.

Profil recherché

Vos compétences

  • Connaissance des bases informationnelles de l'Assurance Maladie ou aptitude à l'acquérir rapidement.
  • Connaissance des canaux de communication et de leurs spécificités.
  • Compréhension des problématiques de la protection sociale et connaissance des offres de services de l'Assurance Maladie ou aptitude à l'acquérir rapidement.
  • Expérience souhaitée en termes de gestion de campagnes en multicanal, en marketing opérationnel et en utilisation des logiciels du marché.
  • Qualités de rigueur et méthode.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Maîtrise de la bureautique (Excel - Word).
  • Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe.

Votre formation

Préparation d'un Master 1 en marketing de préférence.
Une formation à l'outil de gestion des campagnes sera dispensée.

Informations complémentaires

- type de Contrat : Contrat d'apprentissage,

- nombre de postes : 1,

- prise de fonction : 1er septembre 2025,

- durée du contrat : 24 mois,

- durée de travail hebdomadaire : 36 heures + acquisition de jours RTT au prorata du temps de présence,

- site d'affectation : CPAM de PARIS - 21, rue Georges Auric - 75 019 PARIS

Rémunération :

Selon profil de l'alternant, calcul sur la base d'un niveau 4A : 2 008, 88 euros bruts mensuels,

+ 13ème mois correspondant à un mois de salaire, versé en deux fois et sous condition de présence à l'effectif le 31 mai et le 30 septembre,

+ 14ème mois calculé et versé au prorata du temps de présence,

+ prime d'intéressement calculée et versée au prorata du temps de présence.

Avantages :

- remboursement de l'abonnement transport à hauteur de 75%,

- mutuelle d'entreprise CPAMIF Membre du réseau Almerys,

- carte Déjeuner PLUXEE alimentée à hauteur de 11,52 € par jour travaillé (4,61€ à votre charge),

- CSE (billetterie, spectacles, ...).

* Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information.

* Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.

* Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions. Ils doivent donc s'abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.

Contact

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Les avantages liés au poste

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